Clicky

Notre avis sur le téléviseur connecté LG 43UH610V

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre comparatif des meilleures télévisions connectées pour l’année 2017 donc si vous hésitez encore entre différents modèles nous vous conseillons d’y faire un tour !

Nous allons sinon parler d’un modèle en particulier sur cette page : la télévision LG 43UH610V.

Notre test du LG 43UH610V

television-connectee-lg-43uh610v

Comme d’habitude nous commençons par voir ensemble ses caractéristiques sur le papier avant de voir ce que cela donne en pratique :

  • Taille : 43 pouces, 109 cm
  • Résolution : 4k
  • Type de dalle : Led
  • Système d’exploitation : WebOS 3,0
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 100 Hz

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un écran en 4k de taille moyenne à un prix vraiment abordable et équipé d’une fonction HDR nous attendions beaucoup de cet écran !

Première constatation une fois l’écran déballé, c’est très bien finis comme bien souvent avec LG, le cadre est en métal et le pied est plutôt discret, c’est très réussis !

Nous avons ensuite allumer la télévision et nous sommes lancés dans le visionnage d’Avatar en Blu-ray pour juger de la qualité en 4K. Le résultat est impressionnant : une image ultra-détaillée, la 4k mariée à sa dalle LED font vraiment la différence. Rien à redire du côté de la luminosité également, pas de reflets sur la dalle même en pleine lumière, nous avons également eu la possibilité de tester le HDR et c’est là encore une grosse claque visuelle, vivement que plus de contenu soient disponibles !

L’image est également parfaitement fluide grâce à l’upscalle des contenus en 100Hz, là encore c’est très réussit.

A lire aussi : Notre test + avis de la smartTV Panasonic TX-55CX700E

L’interface avec WebOS 3.0

tv-connectee-lg

Nous avons tendance à préférer les systèmes Android pour les téléviseurs à WebOS mais la version 3.0 vient corriger pas mal de défauts et c’est tant mieux ! Il faut cependant avouer que l’on ne retrouve pas autant d’applications sur le store WebOs que sur celui de chez Android. Mais ce n’est pas bien grave puisque le principal est là : NetFlix, Youtube, un navigateur internet. Nous vous recommandons d’ailleurs de brancher un clavier et une souris en bluetooth pour profiter pleinement des possibilités de cette télévision connectée.

Côté interface de réglage nous avons regretter son côté un peu fouillis, il faut parfois plusieurs minutes pour réussir à bien régler certains paramètres mais on finit toujours par y arriver. Vous pouvez également choisir entre différents modes en fonction de votre utilisation : mode jeux-vidéo, mode télévision ou bien mode cinéma, bien pratique.

Un point qui nous a vraiment déçut c’est du côté du son, comme souvent avec les télévisions modernes les constructeurs mettent le paquet côté image en délaissant le son. Une barre de son est donc à prévoir si vous êtes exigeant au niveau des performances sonores.

A voir également : Le test de la télévision Samsung UE48H6400

La LG 43UH610V vaut-elle le coup ?

lg-tv

Malgré de petits défauts (une interface un peu brouillon et un son vraiment moyen) ce téléviseur LG reste l’un des meilleure affaire du moment dans cette gamme de prix. C’est un écran qui propose une excellente qualité d’image pour un prix vraiment abordable, la 4K, un mode HDR pour une télévision connectée à moins de 600 euros, difficile de trouver mieux !

Alors oui nous vous recommandons sans hésité cette smartTv qui réponds à tous les besoins de ce type de produit. La seule chose pouvant vous faire vous tournez vers un autre modèle étant sa taille (109 cm de diagonale) mais le prix monte tout de suite très vite, nous vous conseillons tout de même de jeter un œil à la Panasonic Tx-55CX700E si vous recherchez un téléviseur du même niveau mais plus grand.

Vérifier le prix sur Amazon