Clicky

Nous avons testé la télévision connectée Panasonic TX-55CX700E

Si vous l’avez manqué nous avons mis en ligne il y a seulement quelques semaines notre gros article comparatif des téléviseurs connectés pour l’année 2017 que vous pouvez consulter sur cette page : les meilleures télévisions connectées.

Nous allons sinon parler plus dans le détail d’un modèle en particulier faisant justement parti de notre comparatif sur cette page : la télévision connectée Panasonic TX-55CX700E.

Notre test du téléviseur Panasonic TX-55CX700E

smarttv-panasonic-tx-55cx700e

On ne change pas les bonnes habitudes et nous commençons donc par une brève présentation de ses caractéristiques techniques sur le papier avant de passer au test en lui-même.

  • Taille : 55 pouces, 139 cm
  • Résolution : 4K
  • Type de dalle : Led
  • Système d’exploitation : Firefox
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 200 Hz

Prix : Environ 1100 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Une fois le téléviseur en place nous avons été tout de suite séduit par son design minimaliste : des bords en acier très fins et un pied très discret pour un look ultra-moderne.

Nous nous sommes ensuite lancé avec notre test habituel : le Blu-ray d’avatar en 4k ! Le résultat est vraiment satisfaisant sur pas mal de niveaux : les contrastes sont parfaitement gérés avec un taux mesuré de 3500:1 ce qui donne des couleurs vives et des noirs profonds. Sa dalle Led en 4k donne une image propre, nette, un vrai plaisir pour les yeux. Panasonic a fait le choix d’une dalle VA alors qu’ils nous avaient habitués aux dalles IPS et c’est ce qui permet une image d’aussi bonne qualité ! Cependant ce gain au niveau de l’image se fait au détriment des angles de vision, en effet dès que l’on se place à plus de 45 degrés l’image commence à s’assombrir, il faut donc s’assurer d’être bien en face du téléviseur.

Grâce à sa technologie d’upscalle l’écran tourne à 200 images/secondes et cela se ressent bien au niveau de la fluidité, un très bon point. Le téléviseur propose un temps de latence mesuré à 14Ms, ce n’est donc pas optimal et cela se ressent légèrement sur l’image par moment mais rien de vraiment gênant, cela est en tous cas largement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions sur sa console de salon.

A lire aussi : Samsung UE48H6400, notre test !

Du côté du système d’exploitation ?

Panasonic a fait le choix de se tourner vers la solution de chez Firefox pour son système d’exploitation et nous avons été convaincu : l’interface répond très rapidement, sans ralentissements. Le seul soucis c’est que son marché d’application est bien moins fournit que celui d’Android.

Mais le principale est là tout de même : un navigateur internet rapide, tous les services de vidéo à la demande de disponibles, les principaux services web : Youtube, lecture de musique… Il est également possible de lire des contenus depuis votre ordinateur si vous connectez votre téléviseur en Wifi avec le protocole DLNA, super pratique !

A voir également : On a testé la KD55XD8599 de chez Sony !

Notre avis final sur la Panasonic TX-55CX700E

Alors, ce téléviseur vaut-il le coup au final ? Vous l’avez surement compris nous avons été conquis ! La dalle VA en UHD permet de profiter d’une image nette avec une parfaite gestion des couleurs et une fluidité irréprochable. Les seuls soucis étant selon nous des angles de vision assez réduits et un marché d’application encore un peu trop limité en comparaison de celui de chez Android.

C’est sinon une télévision connectée haut de gamme proposant un excellent rapport qualité/prix. Si le marché d’application est un point important selon vous nous vous conseillons de vous orientez vers la Philips 55PUH6400.