Clicky

Nous avons testés la Samsung UE48H6400, voici notre avis

Si vous hésitez encore dans votre choix de télévision connectée sachez que nous avons rédigé un gros article comparatif regroupant les résultats de tous nos tests que vous pouvez retrouver ici : comparatif télévision connectée.

Nous allons sinon justement vous parlez dans cet article d’un produit que nous avions déjà présenté dans notre sélection : la Samsung UE48H6400.

Notre avis sur la Samsung UE48H6400

meilleure-tv-connectee

Nous commençons, comme d’habitude, par vous présentez ses caractéristiques techniques avant de passer au test à proprement parler.

  • Taille : 48 pouces, 122 cm
  • Résolution : 2K
  • Type de dalle : LED
  • Système d’exploitation : Tizen
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 50 HZ, upscale à 400Hz

Prix : Environ 1000 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Une fois le produit reçut, déballé et mis en place on se rend tout de suite compte que le design est soigné comme souvent avec Samsung. Les bords sont particulièrement fins sur ce modèle, ils s’oublient presque complètement. Le pied est lui en aluminium est aussi plutôt discret, tout cela met bien en avant l’image.

Nous n’avons pas tardé pour nous lancer dans un test de l’image avec notre film de référence : Avatar en Blu-Ray. On se rends rapidement compte que nous sommes en face d’un appareil haut de gamme, le contraste en particulier nous as complètement conquis, rien d’étonnant avec son rapport de 3380:1 en même temps ! Mais un autre gros point fort de ce téléviseur c’est sa gestion parfaite des couleurs. Le résultat une image parfaitement équilibrée, des noirs profonds et un contraste parmi les meilleurs de sa gamme de prix.

Cependant Samsung a fait l’impasse sur la 4k et propose sur ce modèle de l’ultra HD, qui correspond à du 2k. Cela permet justement de proposer une qualité de contraste aussi bonne, les contenus en 4k n’étant pas encore un standard ce n’est pas trop grave mais il fallait tout de même le souligner.

La Samsung UE48H6400 embarque également un mode 3D qui nous a convaincu, seul bémol il faut acheter les lunettes qui ne sont pas fournies de base (Une vingtaine d’euros pas paire).

A lire aussi : Notre avis sur la Sony KD55XD8599

Du côté de l’interface

Samsung a fait le choix d’intégré le système d’exploitation Tizen à son téléviseur et c’est plutôt réussis ! Aucun ralentissement lorsque l’on navigue dans le menu, c’est parfaitement fluide. Petit défaut cependant : le manque d’applications disponible sur le store de Tizen comparé à celles présentes sur Android. Vous pouvez bien sur accéder à internet, à Youtube ainsi qu’aux différents systèmes de vidéo à la demande sans soucis.

Du côté de la connectique, vous avez l’embarra du choix : bluetooth, Hdmi, péritel… Il est également possible d’utiliser le protocole DLNA si vous disposez d’un ordinateur et d’une connexionwifi, bien pratique pour gagner du temps !

Dernier petit défaut que nous avons remarqué, comme bien souvent avec les smartTVs c’est du côté du son qui n’est vraiment pas top, manque de basse, spectre des fréquences beaucoup trop étroit, bref ce n’est pas top et il faudra songer à installer un home-cinéma ou bien une barre de son pour profiter d’une expérience complète.

A voir également : On a testé la  Philips 55PUH6400, voici notre avis

Notre avis final sur ce téléviseur

Malgré les petits défauts dont nous avons parlé en fin de test ce téléviseur fait parti d’un des meilleur de sa catégorie de prix à l’heure actuelle. En effet, sa résolution n’est “qu’en” UHD mais la qualité de la dalle et la façon de gérer le contraste permet d’avoir une des plus belle image que nous ayons testé jusque là.

La seule chose pouvant vraiment vous faire vous tourner vers un autre modèle c’est finalement l’absence de 4K, mais cela est-il vraiment utile à l’heure actuelle (La TNT ne diffuse qu’en HD pour le moment de toute façon) ? Si la 4k est un impératif selon vous nous vous conseillons de vous tournez vers la Samsung UE48H6400 qui est proposé à un prix à peu près équivalent.