Clicky

Les écrans incurvé valent-ils le coup ?

Cela fait plusieurs fois que nous recevons des e-mails nous demandant si les écrans incurvés valent vraiment le coup et si c’est devenu un vrai critère d’achat au moment de choisir son téléviseur. Nous allons donc récapituler dans cet article ce que nous pensons de ce type d’écran vu que nous en avons vu défilé pas mal ces derniers temps et que nous avons eu le temps de vraiment se rendre compte de l’impact de ce type d’écran.

Une expérience plus immersive ?

Le principal argument des constructeurs c’est qu’un écran incurvé vous permet de mieux rentrer dans votre film en rendant l’expérience encore plus immersive. Pourtant, passé l’effet nouveauté on a tendance à ne même plus se rendre compte de l’incurvation de ce type de téléviseur. Désolé messieurs les constructeurs… Les écrans incurvés nous font en fait pensé à al technologie ambilight (Votre téléviseur projette des lumières à l’arrière de votre écran), c’est un plus, c’est joli mais niveau immersion c’est loin d’être révolutionnaire !

A lire aussi : On a testé la smartTV LG 55EG910V, notre avis

Un design amélioré

Cependant nous sommes bien obligés de reconnaitre que les écrans incurvés ont tout de même un avantage : leur design futuriste. C’est quelques chose d’assez subjectif finalement mais, même si cela n’apporte rien de significatif côté immersion, si nous avions le choix entre écran incurvé ou écran plat au même prix nous nous orienterons vers un écran incurvé, comme quoi un écran incurvé amène tout de même quelque chose !

A voir également : Notre avis sur la télévision connectée LG 43UH610V

Au moment de choisir

Donc la prochaine fois que vous vous posez la question “écran incurvé ou non ?” pensez plutôt en terme de budget. Si vous préférez mettre tout votre budget pour une image de meilleure qualité il vaut mieux choisir un écran plat, en revanche si le design est un point important pour vous cela vaut peut être le coup de mettre une partie de votre budget télévision dans un écran incurvé.

Retrouvez aussi notre comparatif des meilleures smartTV de 2017 !