Clicky

LG 55EG910V : notre test de cette télévision connectée

Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre gros article comparatif des téléviseurs connectés de l’année 2017 si vous hésitez encore entre différents modèles, nous y avons en effet regroupé les résultats de tous nos tests.

Nous allons sinon justement parler plus en détail d’un téléviseur faisant parti de notre sélection : le LG 55EG910V.

On a testé le LG 55EG910V

ecrans-tv-lg-55eg910v

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons un zoom sur ses caractéristiques techniques avant de passer au test à proprement parler.

  • Taille : 55 pouces, 140 cm
  • Résolution : FullHD
  • Type de dalle : OLed
  • Système d’exploitation : WebOS 2.0
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 200 Hz

Vérifier le prix sur Amazon

Avec ce modèle haut de gamme LG fait donc le choix de faire l’impasse sur la 4k en ne proposant “que” du FullHD, lorsque l’on sait que les contenus 4k sont encore très rares, ce n’est pas forcement un mauvais choix, surtout si cela permet de gagner au niveau de la qualité de l’image.

lg-55eg9100

De plus, LG nous propose là une dalle Oled à moins de 2000 euros avec écran incurvé s’il vous plait ! Le téléviseur était d’ailleurs proposé à plus de 2500 euros pendant quelques mois mais son prix a baissé très rapidement ces derniers mois, c’est donc une sacré affaire à 1600 euros !

A lire aussi : Notre avis sur la télévision connectée LG 43UH610V

Une fois le téléviseur reçut aux bureaux nous l’avons installé sur notre “meuble de test” habituel. Première constatation, c’est un très beau produit en effet aucun bords autour de l’écran et un pied en aluminium, l’écran semble suspendu dans les airs. Son écran incurvé est aussi du plus bel effet, cependant comme nous l’avions déjà dit les écrans incurvés n’apportent pas tellement au niveau de l’immersion et c’est plus un élément esthétique qu’autre chose.

Une fois le téléviseur en marche

tv-connectee-samsung

Après avoir admiré la bête quelques minutes nous avons finis par l’allumer tout de même ! On se retrouve donc sur WebOS 2.0 qui est un système d’exploitation correct mais qui est surpassé par Android Tv et son marché d’applications beaucoup plus large selon nous. Mais le principal est là : services de VOD, navigateur internet, quelques jeux et les applications basiques comme Youtube. Les déplacements dans le menu sont parfaitement fluides et on peut même utiliser la commande vocale pour naviguer, un peu gadget mais plutôt sympa.

Et au niveau de l’image ?

tv-samsung

Nous attendions beaucoup de cette dalle Oled FullHd et nous n’avons pas été déçut ! L’image est parfaitement calibrée, les contrastes sont impressionnants tout autant que le traitement de l’image. C’est bien simple, pour du contenu FullHD c’est la meilleure télévision connectée de 2016. Même constat du côté de la fluidité, son système de traitement des mouvements fait vraiment la différence à tel point qu’il est très difficile de revenir sur un téléviseur de moins bonne qualité après avoir passer quelques heures devant la LG 55EG910V.

Vous pouvez également profiter de la 3D sur ce téléviseur mais il vous faudra acheter les lunettes compatibles qui ne sont pas vendues avec le téléviseur.

Nous avons aussi pu tester son mode HDR sur des vidéos fournies par Samsung et le résultat est époustouflant, l’image est bien plus claire, le rendu des couleurs beaucoup plus réel, dommage que presque aucun contenu compatibles ne soient disponibles pour le moment.

Du côté du son la LG 55EG910V s’en tire plutôt bien par rapport à ses concurrents en proposant des basses correctes et un spectre des fréquences lisibles plutôt bon. Même si nous vous conseillons tout de même d’investir dans un home-cinéma ou une barre de son pour avoir un son au niveau de la qualité de l’image.

A voir également : On a testé la Panasonic TX-55CX700E

Notre avis final sur la LG 55EG910V

avis-samsung

Comme nous le disions en début de test LG a fait le choix de faire l’impasse sur la 4k pour gagner au niveau de la qualité de l’image et c’est très réussis. Sachant que très peu de contenu sont encore disponibles en 4k c’est plutôt un bon choix, surtout lorsque l’on voit la qualité de l’image de sa dalle Oled.

C’est bien simple c’est l’écran qui nous a le plus impressionné cette année, l’image est parfaitement traitée et propose un niveau de qualité qui en met plein les yeux. De plus, LG propose en ce moment une grosse promotion sur son téléviseur qui se trouve maintenant sous la barre des 2000 euros, une très très bonne affaire !

Vérifier le prix sur Amazon