Clicky

On a testé la Sony KD55XD8599 !

Si vous hésitez encore entre différents modèles de télévisions connectées sachez que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre comparatif des smartTv pour l’année 2017 où nous avons regroupé les résultats de tous nos tests.

Nous allons justement parler dans cet article dans le détail d’un modèle que nous avions sélectionné, la Sony KD55XD8599.

Notre test de la Sony KD55XD8599

sony-kd55xd8599

Comme d’habitude nous vous proposons de voir dans un premier temps ses caractéristiques sur le papier avant de voir ce que cela donne en pratique.

  • Taille : 55 pouces, 140 cm
  • Résolution : 4K
  • Type de dalle : Led
  • Système d’exploitation : Google Android
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 120 Hz

Vérifier le prix sur Amazon

Nous avions hâte de tester ce modèle aux vues de ses performances annoncées et avions du coup placé nos attentes assez haut, on va vérifier ce que ça vaut !

Une fois le téléviseur reçut nous l’avons mis en place sur notre meuble habituel et avons été tout de suite séduit par son design moderne et minimaliste. Les bords sont ultra-fins et se font presque oublier, le pied est placé au centre de l’écran donc pas de galère au niveau de la largeur du meuble comme avec certains modèles proposant des pieds sur les côtés.

television-sony

Nous n’avons pas pu résister longtemps avant de l’allumer ! On se retrouve donc sur le menu d’accueil du système Google Android et on peut déjà apprécier la qualité de l’image. Les déplacements dans les menus sont complètement fluides, un vrai plaisir. On retrouve donc l’énorme marché d’application du store de chez Google et toutes les fonctionnalités habituelles : navigateur internet, youtube, services de VOD. Cela confirme une fois de plus que le système développé par Android est clairement le meilleur sur le marché actuellement.

A lire aussi : Philips 55PUH6400, notre avis sur ce téléviseur

Et l’image ça donne quoi ?

Nous nous sommes ensuite lancé dans notre test habituel en dégainant notre blu-Ray d’avatar en 4K. En effet la Sony KD55XD8599 propose une dalle en UHD (4k) alors autant en profiter ! Le résultat est tout simplement bluffant : les couleurs sont parfaitement calibrées, les noirs profonds, les nuances dynamiques et le contraste est très bien géré. Bref, on est sur de l’ultra haut de gamme et on s’en rend compte en un seul coup d’œil !

Au niveau de la fluidité c’est également un réussite, le téléviseur peut upscale l’image à plus de 200 images/secondes et le résultat est convaincant. Nous avons également pu tester la qualité du HDR qui permet de gagner en luminosité et avons été complètement conquis, dommage que peu de contenu compatibles HDR soient disponibles pour le moment.

Nous avons également pu tester le téléviseur en mode jeux en branchant une PS4 et comme souvent avec Sony le résultat est très bon. Il suffit d’activer le mode jeux pour profiter d’un faible temps de latence, un très bon point.

A voir également : Philips 55PUS7181, ça vaut le coup ? Notre test !

Quelques petits défauts cependant

Mais tout n’est pas parfait sur ce téléviseur, nous avons été déçut du manque d’intuitivité dans les réglages et nous sommes trouver à bidouiller pendant plusieurs minutes pour des réglages pourtant basiques, mais on finit par y arriver.

Le deuxième défaut c’est au niveau de la qualité du son, comme souvent avec les derniers téléviseurs, qui manque de profondeur est produit un son un peu “radio”, c’est dommage et il faudra donc investir dans une barre de son pour profiter d’une expérience complète.

Notre avis final

Au moment de faire le bilan entre points forts et points faibles nous restons tout de même complètement séduit par la Sony KD55XD8599 qui a de sacrés arguments ! Sa qualité d’image, son système d’exploitation, les performances impressionnantes de son mode HDR et la possibilité de jouer dan le meilleures conditions possibles sur sa console nous font très vite oublié le son plutôt moyen et le manque de clarté dans les réglages.

Nous sommes sur de l’ultra haut de gamme qui tient complètement ses promesses, si vous recherchez une grosse qualité d’image vous êtes en face du bon produit !

Vérifier le prix sur Amazon