Clicky

Philips 55PUH6400 : Notre test de la smartTV

Si vous l’avez manqué nous vous conseillons de jeter un œil à notre tout dernier comparatif des télévisions connectées de 2017, cela devrait vous aider dans votre choix de smartTV si vous hésitez encore entre différents modèles.

Nous allons justement vous parler plus en détail d’un modèle en particulier ici : la télévision connectée : Philips 55PUH6400.

Notre test de la Philips 55PUH6400

televiseur-philips-55puh6400

Nous commençons comme d’habitude en nous intéressant à ses caractéristiques sur le papier avant de vérifier ce que cela vaut en pratique :

  • Taille : 55pouces, 139 cm
  • Résolution : 4K
  • Type de dalle : Led
  • Système d’exploitation : Google Android 5.0
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 120 Hz

Prix : Environ 1000 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Nous attendions beaucoup de ce téléviseur proposé à un prix particulièrement intéressant pour une dalle de 139cm Led en 4K sous Android 5.0, voyons voir ce que cela vaut !

La chose qui nous a tout de suite séduit une fois le téléviseur en place c’est son design vraiment réussit, des bords ultra-fin (C’est la tendance en ce moment) et un pied qui se fait presque oublié.

Le téléviseur Philips 55PUH6400 tourne sous le système Google Android et c’est un véritable bonheur : aucun ralentissement, une interface super intuitive et surtout l’un des marchés d’application les plus large de disponible. On peut d’ailleurs choisir entre différents modes de lecture qui sont parfaitement paramétrés, nous vous conseillons d’ailleurs le mode cinéma qui en met plein les yeux ! A noter que le mode gaming est aussi très bon pour des sessions de jeux sur console de salon malgré un temps de latence un peu élevé (environ 14ms).

A lire aussi : La Philips 55PUS7181 en test !

A l’image ça donne quoi ?

C’est tout de même le point le plus important et nous nous sommes donc lancé dans notre test habituel avec le dvd d’Avatar en Blu-ray pour profiter de la 4k. Le téléviseur est équipé de la toute dernière technologie de chez Philips à savoir le Pixel Plus Ultra HD ainsi que le micro Dimming Pro pour les contrastes. Le résultat est vraiment bluffant : une image nette, avec des couleurs vives, des noirs profonds et un contraste parfaitement géré. Avec un contenu en 4k, le téléviseur prends vraiment de l’intérêt et on ne peut que baisser son chapeau face aux performances.

Philips a équipé son téléviseur d’une dalle VA et c’est ce qui explique en grande partie cette qualité d’image mais du coup les angles de vision ne sont pas au tops, l’image commence à s’assombrir dès que l’on se place à plus de 45° sur le côté, il faut donc veiller à bien se trouver en face du téléviseur pour vraiment profiter de cette qualité d’image.

Un autre point qui nous a déçut c’est au niveau du son qui est vraiment limite, surtout si l’on compare avec la qualité de l’image. Mais bon c’est souvent le cas sur les smartTV, les constructeurs misant tout sur la qualité de l’image. Il faudra donc penser à investir dans une barre de son ou un système home-cinéma si c’est un point qui vous tient à cœur.

A voir également : La 4K vaut-elle vraiment le coup ?

Notre avis final

Vous l’aurez compris nous avons été séduit par ce téléviseur, il faut dire qu’il présente de nombreux atouts : un système d’exploitation sous Android 5.0 qui est le meilleur du marché selon nous, une qualité d’image impressionnante grâce à sa dalle Led VA. Alors bien sur il y a quelques petits défauts comme les angles de vision réduits et un son plutôt moyen mais c’est très vite oublié.

Le rapport qualité/prix est en tous cas très bon et nous vous la recommandons sans hésitation.