Clicky

Philips 55PUS7181 : Notre test de cette smartTv

Si vous l’avez manquez et que vous hésitez encore entre différents modèles de télévision connectée nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre comparatif récapitulatif des télévisions connectées de 2017 par ici : comparatif télévision connectée.

Nous allons sinon parler dans le détail d’un modèle que nous avions déjà rapidement présenté sur cette page : la Philips 55PUS7181.

Notre avis sur la Philips 55PUS7181

comparatif-ecran-connecte

Nous vous proposons comme d’habitude un petit zoom sur ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test en lui-même.

  • Taille : 49 pouces
  • Résolution : 4K
  • Type de dalle : Led
  • Système d’exploitation : Android
  • HDR : Oui
  • Fréquence : 100 Hz

Prix : Environ 1250 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Nous sommes donc en face d’un téléviseur se voulant haut de gamme et proposé à un prix plutôt élevé mais cela vaut-il vraiment le coup ? On va vérifier.

Une fois le téléviseur reçut dans nos bureaux nous avons été plutôt séduit par son design minimaliste. Les bords sont en effet plutôt fin, laissant plus d’importance à l’image et le pied est lui aussi plutôt discret et situé au milieu donc pas de soucis de largeur comme sur certains modèles.

Une fois le téléviseur en marche on retrouve le système d’exploitation Android qui est l’un des plus performant et des plus complet que nous avons eu l’occasion de tester jusque là. Navigateur internet, marché d’application ultra-large, service de VOD, Youtube tout y est ! Les déplacements dans le menu sont fluides, un bon point.

A lire aussi : La 4K vaut-elle vraiment le coup pour le moment ?

La qualité d’image ?

Après tout c’est surement le point le plus important, qu’est ce que ça donne au niveau de l’image ? Nous avons donc dégainer notre Blu-Ray habituel pour ce type de test : Avatar en 4k. En effet la Philips 55PUS7181 propose une résolution UHD alors autant en profiter ! Nous avons été impressionnés par la qualité d’image, les couleurs sont parfaitement gérées, les noirs sont profond et le contraste en met plein la vue, nous sommes sur du haut de gamme et cela se sent bien !

Même constat au niveau de la fluidité du téléviseur qui peut upscalle jusqu’à 250 Hz, très beau rendu sur ce point. La Philips 55PUS7181 embarque également un système ambilight convaincant qui permet d’encore augmenter l’impression d’immersion.

En revanche nous avons été un peu déçut au niveau de la luminosité et du rétro-éclairage, dans une pièce pas trop éclairé cela ne pose pas trop de problème mais en pleine lumière la luminosité n’est pas suffisante et on se retrouve donc avec des reflets sur l’écran qui deviennent vite plutôt gênants.

Second point ne nous ayant pas complètement convaincu : le son vraiment limite mais c’est très souvent le cas sur les télévisions connectées en ce moment. Les constructeurs préfèrent en effet mettre leur budget dans la qualité de l’image, au détriment du son. Il faudra donc penser à utiliser une barre de son ou un home-cinéma pour avoir un son aussi bon que la qualité de l’image.

A voir également : Les écrans incurvé, gadget ou vraie innovation ?

Notre avis final

Certes la Philips 55PUS7181 présente quelques défauts, principalement au niveau du rétro-éclairage un peu limite et d’un son manquant terriblement de relief mais ces défauts sont assez vites oubliés grâce à une qualité d’image impressionnante et un système d’exploitation particulièrement performant.

Nous sommes clairement sur du haut de gamme et le rapport qualité/prix reste excellent sur ce modèle.